AMERICAN SOCCER DREAM
jeux-concours
Objectifs
Le jeu reprend le concept de « Fantasy Premier League ». Les internautes s’inscrivent via Twitter ou Facebook. A chaque tour éliminatoire des plays-offs, disputés en matchs aller-retour, de la Major League Soccer (équivalente américaine de la Ligue 1 de football française) l’internaute choisit 3 joueurs parmi une liste de pré-sélectionnés. Selon les statistiques de chaque footballeur (but ou passe décisive) durant la journée, l’internaute gagne des points. Et plus il partage son équipe sur les réseaux sociaux, plus il augmente son capital points et sa position au classement général.
Il a donc tout intérêt à diffuser l’opération parmi son réseau d’amis ce qui contribue à accroître la diffusion du jeu.
L’internaute classé 1er au terme de chaque journée remporte le maillot d’une équipe de MLS. L’internaute qui terminera 1er au classement général à l’issue des play-offs remportera 2 billets pour la ville de son choix (New York, Los Angeles, Orlando, ou Montreal) et vivra une expérience inoubliable : il assistera à un match de MLS en VIP !
Réalisation
En partenariat avec l'agence FairPlay Conseil, nous avons réalisé un jeu + vidéo dans un délai resserré.
Ce projet implique Canalsat, Eurosport ainsi que la MLS (Major League Soccer : équivalent de la Ligue 1 de football aux USA dont les matchs sont diffusés sur Eurosport) à l’occasion des play-offs de fin de saison.
Pour le développement PHP, nous avons utilisé le Framework Zend. Nous avons été très attentifs à la question du responsive design car la majorité des joueurs seront sur mobile.
Partager cet article :
En savoir plus
- En collaboration avec :
- FAIRPLAY
- Lien :
- http://americansoccerdream.canalsat.fr/(Ce site n'est plus consultable en ligne)
- Nom du client :
- Canalsat
- Technologie(s) utilisée(s) :
- Type de projet :
- Jeux-concours