Plateforme de marque Delpeyrat
site vitrine
Découvrez le savoir-faire et la passion du goût Delpeyrat. Une présentation de la qualité des produits et des conseils de préparations aideront les internautes à réussir tous leurs moments de dégustation.
Contexte:
Delpeyrat est une marque de produits de gastronomie française, née en 1890, et dont les racines se situent au cœur du Sud-Ouest de la France.
A travers des agriculteurs regroupés en coopérative et des productions locales, les produits Delpeyrat sont issus d’une filière maitrisée , gage de sérieux et de qualité.
Objectifs:
Delpeyrat souhaite confirmer sa promesse de vente : « Delpeyrat, marque de caractère depuis 1890, a su préserver le tempérament, le savoir faire et l’amour des produits nobles que ses hommes travaillent chaque jour avec passion afin de vous en révéler toutes leurs subtilités de goût. »
A travers la refonte du site de Delpeyrat l’internaute doit être rassurer sur la qualité des produits de la marque et doit avoir envie de mieux les connaître et les consommer.
Pour cela ce nouveau site ne doit pas se contenter d’apporter des contenus nouveaux (ou différemment présentés).
Solutions:
L’idée principale de site et de pouvoir associer un moment à des produits ou recettes sur une table sans fin ou l’on puisse apercevoir la thématique précédente et suivante en bout de table.
Pour les éléments présents sur la table un lien y est associé et sert de point d’entrée.
Le but est de rendre l’expérience utilisateur ludique, qu’il est envie de cliquer sur tous les éléments. Avec des puces et des « + » incitant au clic.
Le menu est fixe ce qui le rend accessible à tout moment lors de la navigation. Ce menu est composé de 2 niveaux: les titres et un sous menu se dépliant au clic sur le nom de la catégorie. Le sous menu est adapté en fonction de la catégorie. Par exemple, dans le menu produits: l’internaute a la possibilité de choisir un produit en cliquant sur son nom dans la liste ou sur son image
Tout comme le menu, le footer est fixe ce qui permet d’accéder à tout moment à des informations telles que l’inscription à la newsletter ou la page de contact.
Pour répondre à l’objectif principale du site, les labels de qualité sont rappelés dans les pages produits afin de rassurer l’internaute.
Le nouveau site a aussi vocation de développer l’idée que les produits Delpeyrat ne sont pas réservés exclusivement aux fêtes de fin d’année mais sont bien des produits qui accompagne les gourmets tout au long de l’année. Dans ce but à chaque univers est associé des recettes à base de produits de la marque.
Pour vous aider dans le choix de vos produits de nombreux conseils sont dispensés sur le site. Sans oublier les astuces vidéos de grands chefs.
Techniquement, le site de Delpeyrat est réalisé avec Wordpress qui lui permet de bénéficer de tous les avantages du CMS. La gestion des contenus est simplifié: l’ensemble des élèments sont administrables dans le back office.
Work/Réalisations:
Mise en place des recommandations SEO
Tests navigateurs et optimisation des performances
Kpis:
Baisse taux de rebond.
Augmentation trafic naturel.
Partager cet article :
En savoir plus
- Nom du client :
- DELPEYRAT
- En collaboration avec :
- WEBQAM
- Lien :
- http://www.delpeyrat.com/
- Technologie(s) utilisée(s) :
- Wordpress
- Type de projet :
- Site vitrine